QUI SE CACHE DERRIÈRE “SONICK PHOTOGRAPHIE” ?
Moi. Je m’appelle Yannick Soler, j’ai 28 ans et j’habite dans la région de Dijon. Mon pseudonyme est un mélange entre mon nom de famille et mon prénom. Il fait aussi référence à ma mascotte préférée, le fameux hérisson bleu. J’ai commencé la photographie à la sortie du lycée. Ce domaine m’avait toujours plus ou moins intéressé, mais je m’y suis vraiment mis quand mon père m’a offert LE cadeau : un appareil photo ! Après m’être formé tout seul, grâce à des livres et autres tutoriels sur internet, j’ai fini par acquérir de nouvelles techniques au fil du temps, me permettant d’arriver là où j’en suis aujourd’hui. Je continue d’en apprendre tous les jours, ma soif de connaissance est sans limite ! Il est important de ne pas avoir la prétention de tout savoir. Au début, la photographie n’était qu’une passion. Comme beaucoup de monde, je photographiais tout et n’importe quoi, jusqu’à ce je découvre que les paysages et l’automobile soient mes deux éléments favoris. Petit à petit, j’ai fini par découvrir la macro, puis je me suis essayé à la photo sportive avant de terminer par le portrait. Au bout de quelques années, mon expérience augmentant, ma présence sur les réseaux sociaux grandissant, une personne a fini par me dire : “Tu te débrouilles vraiment bien ! Tu devrais faire des photos de mariage !”. Puis on me l’a dit encore une fois, et encore une autre fois...
LES DÉBUTS DE “SONICK PHOTOGRAPHIE” EN TANT QUE PRESTATAIRE
Je dois avouer que je n’y avais jamais pensé. Pour un photographe, le mariage, c’est comme le Graal. Après de longues discussions, j’ai fini par me décider. La phrase qui m’a convaincue était celle d’un professionnel : “Le photographe qui maîtrise un mariage de A à Z, sachant faire de belles photos quelles que soient les conditions météorologiques ou lumineuses, saura tout faire. Il n’y a rien de plus compliqué pour un photographe que les mariages !”. Je me suis dit qu’il y avait là une superbe opportunité. C’était l’occasion de mettre mes talents à l’épreuve et de relever un formidable défi. Je me suis donc lancé. Après un shooting de couple en guise de “test”, me voilà à mon tout premier mariage, le cœur battant. Le stress que j’avais atteint ce jour là était énorme. La mariée paraissait plus calme ! J’avais acheté du nouveau matériel, lu tout un tas d’articles pour me préparer au mieux, fait de nombreux tests... mais quelle adrénaline ! Le mariage s’est finalement très bien passé, la pression est retombée lorsque je suis parti. Après avoir traité les 1500 photos prises ce jour là et envoyé le DVD aux jeunes époux, j’ai réalisé que c’était vraiment ce que je voulais faire. J’avais trouvé la “drogue” dont j’avais besoin. Jamais je n’avais pris un tel pied en travaillant ! Je créa ensuite un statut d’auto-entrepreneur et quelques semaines plus tard, je recevais mon numéro de SIRET. C’était officiel : ma passion était transformée en métier. Un rêve qui se réalise ! Depuis, j’ai réalisé d’autres mariages, et le plaisir que j’y prends est toujours aussi grand. Il s’intensifie même avec le temps car mes techniques progressent, mon matériel évolue et je suis de plus en plus à l’aise. Je constate mon évolution à chaque nouvelle prestation. Ce n’est que du bonheur !
EST-CE QUE “SONICK PHOTOGRAPHIE” NE FAIT QUE DES MARIAGES ?
Non. Je suis également présent à d’autres évènements, notamment sportifs, où l’ambiance est totalement différente mais où le plaisir reste le même. Aujourd’hui, lorsque certains de mes contacts participent à un évènement, ils pensent à moi pour réaliser un reportage photo. Sans s’en rendre compte, ils me procurent une joie et une gratitude immense ! Savoir que des personnes vous font confiance pour immortaliser des instants qui leur sont chers est vraiment très plaisant. Je travaille ponctuellement avec de grandes entreprises. Quand un client comme BMW/Mini fait appel à mes services, je dois avouer que les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis content et honoré ! C’est donc aujourd’hui, en photographe passionné et comblé que je vous propose mes services. Mariages, mais aussi anniversaires, bébés, photos de couple, shootings individuels, reportages, évènements sportifs, véhicules... je suis capable de répondre à toutes vos attentes ! Je vous invite à en découvrir plus dans la partie Prestations. Merci d’avoir eu la patience de lire jusqu’au bout, cela me touche beaucoup ! Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai rapidement ! A très bientôt et bon surf !
Design & webmaster : © 2014, 2015, 2016, 2017, Sonick. Tous droits réservés / All rights reserved.   Version 1.4
Accueil Présentation Prestations Contact
Présentation